Sur mesure

Mon chemin

Enchantée de vous accueillir ici… Je m’appelle Marie, je suis mariée et maman de deux lutins et d’une petite fée, je vis dans la campagne normande. Depuis mon enfance, j’ai toujours été immergée dans la nature en passant toutes mes vacances scolaires dans la ferme de mes grands parents, une vraie école de la vie où l’imaginaire et l’émerveillement foisonnent… Souvent seule dans les prairies environnantes, j’allais observer les vieilles souches pour y entrevoir des fées et tout un monde onirique, cueillir de nombreux bouquets de fleurs, caresser les petits veaux et chercher les chatons dans la paille…Ce temps insouciant me porte encore aujourd’hui, il me reconnecte à des moments tellement doux et apaisants…

Adolescente, je souhaitais faire des études de restauration d’art mais la vie m’a poussé vers un baccalauréat littéraire. Après des études socioculturelles, je me suis passionnée par l’accompagnement holistique, la maternité, le maternage et le féminin sacré. Le paganisme m’a conforté dans ma quête spirituelle et j’ai doucement invité cette façon de vivre dans ma vie quotidienne. Pour nourrir mon chemin, j’ai eu la chance de faire une multitude de formations et de rencontres afin de développer mon ressenti et mes connaissances. L’art est essentiel pour mon équilibre, c’est un moyen d’exprimer ce que j’ai dans mon coeur et mon âme

Lorsque mon premier enfant est né en 2009, j’ai voulu lui transmettre ce lien avec la Nature et la pédagogie Waldorf s’est doucement invitée dans notre vie. j’ai commencé à façonner les petits ornements pour notre table des saisons et mon autel païen : c’est ainsi qu’est née ma passion pour la laine cardée. Depuis, notre famille s’est agrandie de deux trésors, qui sont très souvent spectateurs des créations nées dans l’atelier… Je continue de me nourrir intérieurement en lisant, en allant à la rencontre de passionnés de féerie, de laine, d’artisanat, de magie…

Mes Valeurs

Féerilaine est donc le prolongement de ce souhait de transmettre la magie du coeur par cette matière naturelle et merveilleuse qu’est la laine. Mon atelier féerique se trouve dans ma maison, en Normandie, entouré de mon jardin arboré et fleuri où je me ressource entre deux créations. Autodidacte, j’ai passé et passe encore de nombreuses heures à feutrer pour perfectionner ma technique artistique afin d’être cohérente avec mon regard créatif. J’aime la minutie, le détail… Prendre le temps… Une notion qui n’existe pas dans les où tout doit aller vite et où les chiffres prévalent sur la qualité. Plus mon travail est pointilleux et plus grand est ma joie! Je crois sincèrement que la douceur et la reconnexion à l’émerveillement peuvent faire le bien autour de soi et en soi, ce sont des valeurs fondamentales qui portent ma petite entreprise. Quand vous achetez une création née de mains passionnées, vous contribuez à un monde plus authentiques et respectueux de l’humain et des ressources. C’est un acte engagé qui permet à

J’ai à coeur de choisir des matières les plus consciencieuses possibles.

La laine est principalement françaises et anglaises mais je feutre aussi avec des laines allemandes utilisées en école Waldorf. Quand les journées chaudes d’été me le permettent, je nettoie, carde et teinte quelques toisons de moutons normands auprès de tondeurs respectueux. Je rends toujours hommage à l’animal, à sa fibre qui me sert à véhiculer une émotion. Si un petit bout de paille s’immisce dans une création, je la laisse à sa place par respect de son histoire.

Le bois est trouvé un fil de balades en forêt après le souffle fort du vent déposant à mes pieds un futur socle ou balançoire… C’est souvent comme cela que l’histoire commence, je prends ce qui se présente à moi et mes mains s’en imprègne pour y associer la magie de la laine

Les cristaux sont toujours choisis avec conscience. Je reconnais que ces pierres appartiennent à notre Terre et que leur extraction nécessite de l’énergie humaine et fossile. Je travaille avec quelques lapidaires français et une boutique spécialisée en qui j’ai confiance. Elles sont toujours achetées avec parcimonie et de qualité AA autant que possible.

L’eco responsabilité et la récup est aussi un pilier important pour ma boutique. Que ce soit avec l’emballage d’envoi que je réutilise d’un précédent envoi ou l’objet chiné qui trouve une seconde vie, j’aime penser que mon souhait a le moins d’impact environnementale possible.

Le reste des matières premières comme les globes, ornements, fils sont sélectionnés en France et utiliser raisonnablement .